ATELIER SCIENCES ET TECHNOLOGIE

M. Leblay, professeur de technologie, a créé un nouvel atelier, intitulé « Sciences et technologie ». Au programme : préparation du défi robotique du mois de mai, impression 3D ...

07/04/2022
 31/03/2022
 24/03/2022
 17/03/2022

• Atelier S&T : séance 4

Après le temps de la recherche par le dessin à l’ordinateur, les élèves de 6ème et de 5ème réalisent leur projet avec l’imprimante 3D. Ils sont ravis ! ​Lien vidéo : ​ (...)
  • Atelier S&T : séance 3

Des élèves du niveau 3ème ont intégré le groupe ce jeudi pour réfléchir et participer au prochain défi robotique prévu au mois de mai 2022 au lycée technique « Claude Lehec ».
  • Atelier S&T : séance 2

Activité proposée : Dessiner a l’aide d’une application à l’ordinateur un porte-clés, à son nom, en respectant des dimensions extérieures. Ce qui fera l’objet d’une (...)
  • Atelier S&T : séance 1

Pour cette première séance : Inscriptions des élèves (Niveaux 6° : 7 élèves et 5° : 3 élèves). ​- Écriture des règles à respecter pendant toutes les séances. Activité (...)