ATELIER PERMACULTURE

Il s’agit d’un atelier autour de la « permaculture » et de sa philosophie : prendre soin de la nature et de l’humain, en répartissant les ressources.
Au sein du collège il s’agit d’observer les milieux naturels et s’en inspirer pour apprendre à jardiner dans les espaces verts du collège, notamment en économisant les ressources (eau), à travers le paillage des parcelles par exemple. Le but serait également d’utiliser les ressources locales (paille) pour avoir du compost (cantine) et produire quelques légumes et fruits, plantes aromatiques et médicinales.
Cet atelier fait partie intégrante de la démarche que le collège va entreprendre afin d’obtenir le label E3D (établissement en démarche de développement durable).
Les professeurs qui encadrent cet atelier sont Mme Bertin (SVT) et Mme Roupnel (arts plastiques).