CDI

Le CDI (centre de documentation et d’information) du collège accueille les élèves pendant les heures de permanence ou sur la pause méridienne. Il propose aux élèves de nombreux et divers types de documents : romans, livres documentaires, contes, bandes dessinées, magazines ... qu’ils peuvent lire sur place ou emprunter. Le riche équipement numérique permet aussi aux élèves de faire des recherches, y compris dans le domaine de l’orientation.
Le CDI est aussi le cadre de certains ateliers du midi et les élèves s’y rendent aussi dans le cadre de séances pédagogiques menées en collaboration entre la professeur documentaliste et les autres enseignants.
La professeur documentaliste y enseigne également l’EMI (éducation aux médias et à l’information) pour les classes de 6ème et de 5ème.

Les articles (2)

• Ville du futur

Les élèves de 6ème étudient en cours de géographie la ville et ses enjeux pour demain. Dans ce cadre, ils ont imaginé les villes du futur en pernant en compte les défis (...)

Sous-rubriques