COLLEGE

Bienvenue sur le site du collège Jules VERNE de St Hilaire du Harcouët, dans la Manche (50).

C’est un établissement situé au centre-ville de cette commune d’environ 6000 habitants. Situé à l’extrémité sud du département, il est limitrophe des départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne.

Il s’appuie sur une zone de recrutement assez vaste, constituée des communes de : Buais-les-Monts, Grandparigny, Lapenty, Le Mesnilard, Le Teilleul (Ferrières), Les Loges Marchis, Moulines, Savigny-le-Vieux, St Brice de Landelles, Saint-Hilaire du Harcouët (dont Saint Martin de Landelles et Virey, communes déléguées).

C’est un vaste établissement disposant de plus de 6000 m² d’espaces au sein d’un parc arboré de près de un hectare et demi. Il est constitué d’un imposant bâtiment principal de trois étages, d’un bâtiment annexe avec ateliers et salles de cours de la SEGPA, salles de technologie et salle multimédia, d’une grande cour de récréation et d’un plateau sportif. Enfin, il est mitoyen d’un gymnase municipal.

Cet établissement dispose de lieux de vie et d’enseignement de qualité, bien équipé en matériel numérique.

Pour assurer le fonctionnement logistique du collège et encadrer les élèves, une soixantaine de personnes sont présentes quotidiennement. L’objectif de chacun est de contribuer au bien vivre ensemble et à la réussite scolaire et à l’épanouissement personnel de chaque élève.

Les articles (37)

• Portes ouvertes 2024

Portes ouvertes au Collège Jules Verne le vendredi 22 mars 2024 de 17h00 à 19h30.
  • Ateliers sur le temps de la pause méridienne

De nombreux ateliers sont proposés à tous les élèves du Collège sur le temps de la pause méridienne... Les différentes activités sont : Sarbacane, Futsal, Fiction Club, (...)
  • Rentrée scolaire 2023...

Rentrée de tous les 6è le vendredi 1er septembre à 8h15, Rentrée des autres niveaux (5è, 4è et 3è) le lundi 4 septembre à 8h15.
  • Atelier papier recyclé

Voici quelques photos de l’atelier papier recyclé avec les élèves de permaculture. Nathan, un animateur de « l’agglo » est venu apprendre aux élèves à créer leur propre (...)
  • Sortie à Rennes avec le niveau 5ème

Le jeudi 15 juin 2023, l’ensemble des élèves de 5ème a passé une agréable journée à Rennes. Ils étaient encadrés par : Brigitte (AESH), Elodie (AESH), Mme Lebreton (Sciences (...)
  • Accueil des élèves de CM2

Nous avons accueilli aujourd’hui, le 13 juin 2023, les élèves de CM2 de l’école primaire de Grand Parigny. Après un déjeuner au restaurant scolaire en compagnie des autres (...)
  • Sortie kayak

Sortie Kayak sous le soleil. Les élèves ont eu l’opportunité de découvrir une nouvelle activité dans laquelle ils ont bien progressé.

Sous-rubriques