PARCOURS

Vous découvrirez dans cette rubrique tous les événements qui font la vie et la richesse du collège, et qui s’intègrent dans les différents parcours éducatifs.
 parcours avenir
 parcours citoyen
 parcours de santé
 parcours artistique et culturel

Les articles (44)

• Concours « Non au harcèlement »

Les 3èmes ont participé au concours national d’affiches « non au harcèlement » Les deux affiches qui représenteront le collège sont la 10 et la 8, Bravo à Ilona, Kessy, (...)
  • Cadets de la sécurité : remise des chasubles

Cette matinée du mardi 21 Juin, les élèves de 5è cadets de la sécurité du Collège Jules Verne de St Hilaire du Harcouet se sont rendus à St Lô pour la cérémonie de remise des (...)
  • L’arbre à poèmes

Les 5ème B ont bénéficié de plusieurs séances dans le cadre du projet « Littérature et nature », grâce à Mme Breton, professeur de français et Mme Tholot, professeur (...)
  • Association Union solidaire Handi-valide

Dans le prolongement du projet mené par les enseignants d’EPS dans le cadre de la sensibilisation des élèves à toutes les formes de handicap, le mardi 14 juin les élèves de (...)
  • Pavillon des énergies

Sortie pédagogique au Pavillon des Énergies. Les 07 et 09 juin 2022, les élèves du niveau 6° sont allés en découverte au Pavillon des Énergies à Saint-Lô accompagnés des (...)
  • Finales départementales TEKNIK

Mardi 7 juin, les deux groupes vainqueurs du défi TEKNIK du collège, organisé par l’association FACE Normandie, concourrait à la finale départementale, parmi 4 autres (...)
  • Sensibilisation au handicap

Lundi 30 mai, l’ensemble des classes de 6ème a eu la chance d’avoir une demi-journée de sensibilisation au handicap. Sous la houlette de Mme Lamiré, professeur d’EPS et de (...)
  • Sortie pédagogique à Rennes.

Les jeudis 12 et 19 mai, l’ensemble des élèves de 5ème sont allés à Rennes accompagnés de leurs professeurs (Mme Roupnel, M. Turpin, Mme Lebreton, Mme Bertin et M. Leblay). (...)
  • Sécurité routière

Mardi 17 mai, l’ensemble des élèves de 5ème et de 3ème a pu bénéficier d’une information sur la sécurité routière, animée par Mme Guérard et M. Navet (bénévoles) en vue de la (...)