ATELIERS DU MIDI

Il est proposé tout au long de l’année des ateliers ou clubs sur des thématiques très variées.

L’OC2S intervient également régulièrement sur la pause méridienne pour proposer différentes activités aux élèves.

• Rentrée des échecs !

La première séance de l’atelier a eu lieu le mardi 11 octobre. L’atelier a fait salle comble et les 12 élèves présents ont pu, dans un premier temps, faire des courses de (...)
  • Calligraphie ... toujours

Des élèves de 5ème E et de 4ème B s’ essaient à la calligraphie , toujours en utilisant l’encre fabriquée par les élèves de l’atelier scientifique animé par Mme Lebreton .
  • Ecolysciences !

C’est avec enthousiasme que 10 élèves de l’atelier ont présenté leur projet à l’université de Caen : bravo à eux ! Ils ont pu également visiter les 45 autres stands et (...)
  • Calligraphie ... suite

Voici les réalisations des élèves de 5ème D quand ils s’essaient à la calligraphie.
  • Calligraphie

Les élèves de 6ème C s’essaient à la calligraphie en utilisant l’encre fabriquée par les élèves en sciences physiques. Un beau projet mêlant sciences, arts et lettres, initié (...)
  • Atelier S&T : séance 4

Après le temps de la recherche par le dessin à l’ordinateur, les élèves de 6ème et de 5ème réalisent leur projet avec l’imprimante 3D. Ils sont ravis ! ​Lien vidéo : ​ (...)