ATELIER SCIENCES

Les élèves volontaires de 6èmes viennent pendant 1h le jeudi midi en salle de sciences physiques et réalisent différents cosmétiques et produits ménagers.
Ils apprennent à suivre un protocole, des consignes mais aussi à utiliser le matériel de chimie.
L’objectif est, également, qu’ils se rendent compte qu’avec peu d’ingrédients (et sans additifs), nous pouvons fabriquer des produits d’usage courant. Cela permet aussi d’avoir moins d’emballages.

2022-2023

Archives :
2021-2022

Fabrication du cake vaisselle
 Fabrication de lessive maison
 Fabrication d’un baume à lèvres
 Fabrication d’un diffuseur de parfum
 Fabrication d’un produit nettoyant pour le sol
 Fabrication d’une crème hydratante
 Fabrication de diffuseur de parfum
 Fabrication de liquide vaisselle
 Fabrication de pierre d’argile