ATELIERS DU MIDI

Il est proposé tout au long de l’année des ateliers ou clubs sur des thématiques très variées.

L’OC2S intervient également régulièrement sur la pause méridienne pour proposer différentes activités aux élèves.

• Atelier S&T : séance 3

Des élèves du niveau 3ème ont intégré le groupe ce jeudi pour réfléchir et participer au prochain défi robotique prévu au mois de mai 2022 au lycée technique « Claude Lehec ».
  • Fabrication de gel WC

De l’acide citrique pour détartrer, du savon noir pour nettoyer, de la fécule de maïs pour gélifier, et voilà un gel WC !
  • Atelier S&T : séance 2

Activité proposée : Dessiner a l’aide d’une application à l’ordinateur un porte-clés, à son nom, en respectant des dimensions extérieures. Ce qui fera l’objet d’une (...)
  • Fabrication du produit lavant pour les mains

Cette semaine, les élèves de l’atelier ont réalisé un gel lavant pour les mains. Produit à utiliser, bien sûr, en se lavant les mains à l’eau ! Très peu d’ingrédients (...)
  • Atelier S&T : séance 1

Pour cette première séance : Inscriptions des élèves (Niveaux 6° : 7 élèves et 5° : 3 élèves). ​- Écriture des règles à respecter pendant toutes les séances. Activité (...)
  • Fabrication de pastilles pour le lave-vaisselle

Cette fois-ci les élèves de l’atelier ont fabriqué des pastilles pour lave-vaisselle. Ils ont encore très peu d’ingrédients : des cristaux de soude , du sel, de l’huile (...)
  • Fabrication de pierre d’argile

Notre pierre d’argile est composée de blanc de Meudon, de bicarbonate de sodium, de savon noir et d’eau. ​ Le bicarbonate de sodium désodorise et détache, le blanc de (...)
  • Produit nettoyant pour le sol

Le produit nettoyant pour le sol contient du savon noir, du bicarbonate de sodium, de l’eau et du vinaigre blanc. Le savon noir est un très bon dégraissant. Vous (...)
  • Crème hydratante

L’hiver, notre peau a besoin d’être hydratée. La crème hydratante réalisée par les élèves contient peu d’ingrédients : de l’huile (ici de coco), de l’eau (nous avons choisi (...)
  • Masques pour le carnaval de Granville

Les élèves de l’atelier artistique et de SEGPA ont réalisé des masques pour le carnaval de Granville avec leur professeur d’arts plastiques, Mme Roupnel.