En cliquant ici vous trouverez des documents relatifs à la vie du collège.

• Ateliers sur le temps de la pause méridienne

De nombreux ateliers sont proposés à tous les élèves du Collège sur le temps de la pause méridienne... Les différentes activités sont : Sarbacane, Futsal, Fiction Club, (...)
  • Rentrée scolaire 2023...

Rentrée de tous les 6è le vendredi 1er septembre à 8h15, Rentrée des autres niveaux (5è, 4è et 3è) le lundi 4 septembre à 8h15.
  • Atelier papier recyclé

Voici quelques photos de l’atelier papier recyclé avec les élèves de permaculture. Nathan, un animateur de « l’agglo » est venu apprendre aux élèves à créer leur propre (...)
  • Sortie à Rennes avec le niveau 5ème

Le jeudi 15 juin 2023, l’ensemble des élèves de 5ème a passé une agréable journée à Rennes. Ils étaient encadrés par : Brigitte (AESH), Elodie (AESH), Mme Lebreton (Sciences (...)
  • Accueil des élèves de CM2

Nous avons accueilli aujourd’hui, le 13 juin 2023, les élèves de CM2 de l’école primaire de Grand Parigny. Après un déjeuner au restaurant scolaire en compagnie des autres (...)
  • Sortie kayak

Sortie Kayak sous le soleil. Les élèves ont eu l’opportunité de découvrir une nouvelle activité dans laquelle ils ont bien progressé.
  • Préparation sortie pédagogique à vélo

Séance de perfectionnement (activité vélo) en EPS, sur le niveau 6°, en préparation à la sortie pédagogique en VTT sur la voie verte, pour visiter la ferme « Jardin du (...)
  • Atelier de sophrologie

Le collège Jules Verne généralise la sophrologie pour les 6èmes : Il y a deux ans, le collège Jules Verne à Saint-Hilaire a créé une classe pilote de 6e en pratique de la (...)