COLLEGE

Bienvenue sur le site du collège Jules VERNE de St Hilaire du Harcouët, dans la Manche (50).

C’est un établissement situé au centre-ville de cette commune d’environ 6000 habitants. Situé à l’extrémité sud du département, il est limitrophe des départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne.

Il s’appuie sur une zone de recrutement assez vaste, constituée des communes de : Buais-les-Monts, Grandparigny, Lapenty, Le Mesnilard, Le Teilleul (Ferrières), Les Loges Marchis, Moulines, Savigny-le-Vieux, St Brice de Landelles, Saint-Hilaire du Harcouët (dont Saint Martin de Landelles et Virey, communes déléguées).

C’est un vaste établissement disposant de plus de 6000 m² d’espaces au sein d’un parc arboré de près de un hectare et demi. Il est constitué d’un imposant bâtiment principal de trois étages, d’un bâtiment annexe avec ateliers et salles de cours de la SEGPA, salles de technologie et salle multimédia, d’une grande cour de récréation et d’un plateau sportif. Enfin, il est mitoyen d’un gymnase municipal.

Cet établissement dispose de lieux de vie et d’enseignement de qualité, bien équipé en matériel numérique.

Pour assurer le fonctionnement logistique du collège et encadrer les élèves, une soixantaine de personnes sont présentes quotidiennement. L’objectif de chacun est de contribuer au bien vivre ensemble et à la réussite scolaire et à l’épanouissement personnel de chaque élève.

• La course aux nombres !

Tous les élèves de 5ème ont participé au concours de mathématiques « La course aux nombres », dont le principe est de répondre à 30 questions en 9 minutes ! Félicitations à (...)
  • Concours de dessin

Les élus du conseil de vie collégienne ont voté pour le dessin qui apparaîtra en 1ère page du carnet de liaison pour l’année scolaire prochaine ! Bravo à Manon, élève de (...)
  • Tests salivaires

Mercredi 19 mai, les élèves de 6èmes et de 5èmes passeront un test salivaire dans le cadre de de la recherche de la COVID19, encadré par deux enseignantes formées à ces tests (...)
  • Service sanitaire

Les élèves de 6ème ont eu une intervention visant la prévention des écrans vis à vis du sommeil. Trois étudiantes ont présenté leur projet dans le cadre de leur service (...)
  • Labellisation E3D

Le jury académique pour la reconnaissance des établissements en démarche de développement durable (E3D) a attribué à notre collège une reconnaissance officielle de (...)
  • Déjeuner au collège Jules Verne !

Découvrez les menus du collège Jules Verne. Les menus sont élaborés par la chef de cuisine et approuvés par le chef d’établissement et l’adjointe gestionnaire, conformément (...)
  • Semaine des mathématiques !

C’est la semaine des mathématiques ! Tous les élèves de 5ème participeront mercredi 17 mars au concours « La course aux nombres ». Parallèlement, le collège organise un (...)
  • BIENVENUE !

Vous trouverez ci-dessous une présentation du collège. Bonne visite ! Voir la présentation du collège

Sous-rubriques