COLLEGE

Bienvenue sur le site du collège Jules VERNE de St Hilaire du Harcouët, dans la Manche (50).

C’est un établissement situé au centre-ville de cette commune d’environ 6000 habitants. Situé à l’extrémité sud du département, il est limitrophe des départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne.

Il s’appuie sur une zone de recrutement assez vaste, constituée des communes de : Buais-les-Monts, Grandparigny, Lapenty, Le Mesnilard, Le Teilleul (Ferrières), Les Loges Marchis, Moulines, Savigny-le-Vieux, St Brice de Landelles, Saint-Hilaire du Harcouët (dont Saint Martin de Landelles et Virey, communes déléguées).

C’est un vaste établissement disposant de plus de 6000 m² d’espaces au sein d’un parc arboré de près de un hectare et demi. Il est constitué d’un imposant bâtiment principal de trois étages, d’un bâtiment annexe avec ateliers et salles de cours de la SEGPA, salles de technologie et salle multimédia, d’une grande cour de récréation et d’un plateau sportif. Enfin, il est mitoyen d’un gymnase municipal.

Cet établissement dispose de lieux de vie et d’enseignement de qualité, bien équipé en matériel numérique.

Pour assurer le fonctionnement logistique du collège et encadrer les élèves, une soixantaine de personnes sont présentes quotidiennement. L’objectif de chacun est de contribuer au bien vivre ensemble et à la réussite scolaire et à l’épanouissement personnel de chaque élève.

• Remise des diplômes PSC1

Le mardi 21 mars a été délivré aux élèves de 3ème du collège Jules Verne, le diplôme PSC1 (prévention secours civique de niveau 1) . Ils ont été formés par Mme Lamiré (...)
  • Découverte des filières au lycée Lehec

Le mercredi 08 mars 2023, les élèves du collège, en phase d’orientation post-3ème, ont rencontré les lycéens et lycéennes des filières technologiques et professionnelles du (...)
  • Intervention calligraphes

Le lundi 6 mars, tous les élèves de 6èmes ont participé à une initiation à la calligraphie grâce à la venue de calligraphes de Fougères. Les disciplines de français, arts (...)
  • Portes Ouvertes

Les « portes ouvertes » du collège se sont déroulées le vendredi 10 mars 2023, de 17h à 19h30.
  • BIENVENUE !

Bienvenue sur le site du collège Jules Verne, et bonne visite !
  • Service National Universel (SNU)

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la mise en place du Service National Universel (SNU), qui s’adresse dès à présent aux élèves de plus de 15 ans. ​​ ​J. AUFFRET
  • Réussir dans la Manche

Le conseil départemental de la Manche offre en ce début d’année un gilet de sécurité à chaque élève de 6ème et de 5ème, ainsi qu’une entrée gratuite pour deux personnes (un (...)
  • Rentrée des 6èmes

Les élèves de 6èmes ont fait leur rentrée hier matin. Au programme de la matinée, prise en main par le professeur principal (distribution des manuels, visite du collège ...). (...)
  • Documents

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous du règlement intérieur du collège ainsi que son projet d’établissement.
  • Rentrée 2022

La rentrée 2022 se déroulera de la façon suivante : MERCREDI 31 Août de 8h15 à 16h45 : niveau 6ème (dont 6ème ULIS, mais pas 6ème SEGPA). JEUDI 1 SEPTEMBRE à 8h15 : (...)

Sous-rubriques